athlétisme sarthe loir 72
Résultats des championnats départementaux de cross - SPAY - dimache 13 janvier
Commentez cette actualité
13 Janvier 2019 - O.R. (Rédacteur)
Résultats des championnats départementaux de cross - SPAY - dimache 13 janvier
Mathieux BOIS en cadet, Mathilde PORCHER en espoir et les minimes filles champions départementaux de cross !!!

Une belle délégation de l'ASL 72 était présente hier sur le site du Domaine du HOUSSAY à SPAY pour ces départementaux de CROSS puisque 106 asliens ont franchis la ligne d'arrivée… un record !!!
Sur un parcours roulant mais avec de nombreuses relances nous avons eu le droit à du spectacle dans chacune des courses notamment chez les cadets où Mathieux BOIS s'impose au sprint sur le fil après un finish qui pourra servir de modèle à tous les athlètes !!!
Mathilde PORCHER indécise sur son choix de distance pour la suite de la saison était annoncée favorite en espoir, elle a respecté  les pronostics puisqu'elle a mené en espoir du début jusqu'à la fin !
Enfin chez nos minimes filles, avec le renfort de Manon Chauvin elles conservent leur titre devant l'armada de l'ESA

à coté de ces titres on pourra aussi citer chez les
*BENJAMINES / BENJAMINS

Premier podium de la journée chez les filles avec Camille FROUIN et HEDIN Alice respectivement 2ème et 3ème.
Ensuite joli tir groupé de nos représentantes:
Jade LEMOINE 10ème -Eva M.HARDUIN 15ème-Juline DA SILVA 23ème
Les autres résultats ICI.
malgré ce joli tir groupé, elles se classent 2ème par équipe derrière l'ESA
-Chez les garçons BRONIQUE Eloi et Paul FREMONDIERE finissent 13ème et 15 ème
6ème par équipe

*MINIMES FILLES /GARCONS

Une belle performance de nos filles avec une jolie victoire par équipe et de belles performances individuelles.
    LALOYER Valentine 4ème- BOUVIER Juliette 5ème -
     Manon  CHAUVIN 6ème -Laura HUBERT 11ème -
     Maelys LEMOINE 12ème

Les autres résultats ICI

Chez les garçons on notera la 5ème place de Pierre HEDIN, la 15ème place de Aidan GABARD -la 24 ème place de Thomas PRODHOMME et la 47 ème place de DOLBEAU tino
les minimes garçon se classent 5ème par équipe

*CADETTES/CADETS
Marion HEDIN imite sa petite soeur en terminant 3ème avec une belle fin de course. Les autres athlètes se sont bien défendues dans notamment Margot LOUSSOUARN qui se classe 11ème avec un regain de confiance !!!
les filles sont 5ème par équipe.
Les autres résultats  ICI

Chez les garçons MATHIEU BOIS remporte la course au sprint suivi de prêt par ses coéquipiers. Augustin BRONIQUE prend une jolie 5ème place, Brian DEVAUX 7ème, Mathias PICHON 9ème, Romain JULIEN 10 ème. Malgré ce magnifique tir groupé dans les 10 premiers les cadets échouent de 3 points pour gagner par équipe !
*MASTERS HOMME
Dans la course la plus peuplée :-),   David HEDIN prend une belle 5ème place et  Stéphane BOUVIER  pour sa première chez les moins jeunes s'illustre avec une jolie 22ème place.
Les autres athlètes de l'ASL  : Résultats ICI
Les masters se classent 6ème par équipe… peu mieux faire !
*SENIORS /ESPOIRS
 joli tir groupé des maillots noirs chez les séniors avec Mesay COUTURIER 12 ème hauteur d'une superbe performance dans une course très relevée, Adrien CARLIER 20 ème, Benoit FASQUEL 22ème,
Antonin FOUCAULT 24 ème et 2ème en espoir !!! pour son premier cross long... à quelques secondes également du titre
ils se classent 5ème par équipe !
*JUNIORS/ESPOIRS/MASTERS/SENIORS FEMME

En junior Oriane RIANT 7ème place

.Mathilde PORCHER 8ème (et championne départementale en ESPOIR)
.Chloé MORIO fidèle au rendez vous pour les cross se classe 10 ème
.Frédérique TALLON 18ème et 5ème en Master !
.Anne LE COADIC 25 ème et 8ème en Master !
.Clémentine THAMRI 35 ème  ........la suite ICI

les filles prennent une superbe 3ème place par équipe !!!

Nous finirons par nos jeunes pousses:
*POUSSINES/POUSSINS
.Pauline LOUSSOUARN  7ème   la suite ICI
.Paul CHEVRE 7ème- Tom SERUSIER 15 ème .....la suite ICI

Encore bravo à toutes et tous pour avoir magnifiquement défendu le maillot du Club.
Merci aussi aux nombreux supporters dont les encouragements nous ont porté.
RDV le 27 janvier à Ancenis pour les régionaux des Ca Ju Es Se et Ma et le 3 février à St Laurent Sur Sèvre pour les Po Be et Mi.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Compétitions à venir

Lien pour vous inscrire aux cross, compétitions en salle et sur piste.

Compétitions/Athlé/Cross

Les prochaines compétitions :

Finale Championnat de Cross samedi 09 et dimanche 10 mars 2024 à CAP Découverte

PISTE :  calendrier des épreuves automnales sarthoises ICI

Calendrier des compétitions des pays de la Loire ici

Courses Hors stade

LIEUX COMPETITIONS
Trouvez les lieux de compétition
ICI
COORDONNÉES POSTALES